Analyse technique : comment débuter avec EasyBourse ?

Analyse technique : comment débuter avec EasyBourse ?

(Easybourse.com) Quels sont les principes de l'analyse technique, les principaux outils et indicateurs, et comment les utiliser quand on est client d'EasyBourse ? Comment utiliser nos graphiques dynamiques ? Que propose en plus ProRealTime : les screeners, les divergences, le passage d'ordre intégré, les modèles de trading et le backtesting.

Au programme de cette vidéo qui reprend le contenu d'un webinaire effectué le 1er février 2024 :
  La différence antre l'analyse fondamentale et l'analyse technique,
  Les grands principes de l'analyse technique. L'analyse graphique et l'analyse statistique.
  Les supports et les resistances,
  Les moyennes mobiles et leur croisement,
  Les chandeliers japonais, les figures (doji, étoiles du soir, du matin, ...),
  Focus sur quelques indicateurs : MACD, bandes de Bollinger, le RSI,
  Les graphiques dynamiques proposés par EasyBourse, comment retrouver les indicateurs, comparer les valeurs entre elles, se paramétrer un espace de travail pour retrouver ses configurations favorites, les supports et résistances proposées par l'outil,
  ProRealTime : comment l'utiliser, dans quel objectif, avec quelle pratique. Comment l'utiliser sans frais?

ProRealTime peut être testé gratuitement par tous les clients EasyBourse jusqu'au 30 avril 2024.


Visionnez l'enregistrement vidéo


 
Retrouvez les graphiques dynamiques dans les fiches valeurs de chaque société ou de chaque indice, par exemple pour le CAC 40 : https://www.easybourse.com/indice-cours/cac-40/intraday/FR0003500008-25 .

Retrouvez ProRealTime, en mode connecté avec vos identifiants client, sur https://www.easybourse.com/secure/outils/prorealtime/ .
 
 

« Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Il n’a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.
Easybourse ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article. Le placement en bourse est soumis aux fluctuations et aux aléas des marchés financiers. Il comporte un risque de perte en capital.
Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en rien une garantie de performances futures. »



Jean-Baptiste Barbier

Publié le 09 Février 2024